Pour la première fois depuis longtemps, un vent nouveau souffle sur notre pays. Une étincelle, une lumière qui embrase le coeur des français. Certains y voient de la colère, d’autres une lueur d’espoir.

Les jours qui passent, depuis le 17 novembre 2018, n’ont fait qu’enflammer davantage ces citoyens, ces hommes, ces femmes, des plus jeunes aux plus âgés, de toutes origines, croyances, opinions, engagements en tout genre. Le peuple n’est plus divisé, endormi. Il ne vit plus dans la peur, il veut plus, exige plus, pour sa vie, pour son avenir et surtout celui des générations futures.

Il en appelle à toutes les consciences.

« Réveillez-vous, levez-vous, cessez de subir, nous sommes le peuple et nous venons réclamer notre dû ! »

Si certains sont restés de marbre à cet appel, nous, nous l’avons entendu. Gilets Jaunes de coeur et d’esprit depuis la première heure, les heures devenant des jours, les jours des semaines, notre conviction que les valeurs de bienveillance, de respect, d’intégrité, de partage, de solidarité, d’espoir et de fraternité éclairent fièrement ce mouvement nous on donné l’envie d’aller plus loin.

Au fil des rencontres, passionnantes, émouvantes, drôles, au gré de nos colères et de nos indignations légitimes, de manifestations en blocages, d’un rond-point à un péage, sur le bord d’une route ou sur les réseaux sociaux, nous avons conforté nos aspirations communes et nous avons éprouvé nos différences. Nous savons désormais qu’elles ne sont pas des faiblesses et qu’elles nous rendent riches de toute la diversité qui traverse le mouvement des Gilets Jaunes.

Comment pouvions-nous apporter notre pierre à l’édifice ? Comment contribuer à porter plus haut et plus loin ce mouvement ? Comment le populariser et le faire comprendre au plus grand nombre ?

C’est de là qu’est née l’idée de GJ Info

Un média citoyen, indépendant, pluraliste qui informe, écoute et donne la parole aux Gilets Jaunes, à leurs revendications et qui défend les valeurs de ce mouvement dont toute l’équipe fait partie.

Nous ne sommes les représentants de personne, nous ne soutenons et ne reconnaissons aucun leader, nous sommes apartisans, non subventionnés, nous n’avons aucun financier pour nous dicter notre ligne éditoriale. Nous avons pour seule ambition de participer, au mieux de nos compétences, à ce que le mouvement perdure en exposant au grand jour ses plus belles valeurs.

L’équipe GJ Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here