Paris le 9 Mars 2019

Des « Assises de la France des Gilets Jaunes » organisées par l’extrême droite, Riposte Laïque et Résistance Républicaine, se tiendront à Rungis le 17 mars 2019.

Nous nous désolidarisons entièrement de tous ceux qui se permettent de tenir des rassemblements, meetings, en notre nom, dans un objectif de récupération politique.

Notre mouvement, depuis le premier jour, se proclame apartisan et entend bien rester à distance de toutes les idéologies racistes ou discriminatoires comme celles qui sont propagées ouvertement par les organisateurs de ces Assises.

Les récentes polémiques survenues, notamment l’intrusion de certaines factions d’extrême droite au service d’ordre des manifestations ou encore les accusations montées en épingle sur le soi disant antisémitisme du mouvement, montrent de toute évidence la volonté de récupérer et de discréditer les Gilets Jaunes.

Nous le dénonçons haut et fort et nous combattrons toute tentative d’infiltration de notre mouvement. Nous luttons pour les valeurs de justice sociale, de partage des richesses et d’égalité pour tous, sans aucune distinction !

L’appel de la 1ère Assemblée des Assemblées de Commercy reste, à cet égard, une ligne de conduite contre toute forme de discrimination, à laquelle nous adhérons totalement.

Nous continuerons donc à rester à distance des personnes qui propagent ce type d’idéologie, notamment par des attaques contre les outils de presse des Gilets Jaunes et qui entendent se réserver le droit de définir quel média est Gilet Jaune, ou pas ! C’est un acte totalitaire, vecteur de dissensions et dont les objectifs et origines posent question.

Nous précisons également que le collectif Gilets Jaunes Rugis IDF ne soutient en aucun cas ces Assises, bien au contraire ! Il appelle à s’y opposer et à combattre les tentatives de récupération de l’extrême droite.

Vive le mouvement des Gilets Jaunes ! Tous ensemble pour gagner !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here